Technico-Commercial (H/F) en CDD:
Missions principales
Au sein de notre équipe commerciale d’une quinzaine de personnes, vous serez rattaché à l’un de nos responsables de zone afin de participer au suivi et au développement de notre portefeuille client.
Votre rôle consiste donc principalement à :
- Participer au suivi, à la satisfaction et à la fidélisation du portefeuille client
- Rédiger des offres et négocier
- Actualiser et réaliser des devis sur base de dossiers existants ou similaires
- Participer aux évènements et opérations commerciales
- Participer de manière active aux réunions commerciales
- S’assurer du règlement des factures hors problème administratif et litige majeur
Formation / Expériences / Qualités
Prérequis obligatoire : Vous disposez d’une double compétence technique (fonderie, mécanique, métallurgie …) et commerciale (avec ou sans expérience) qui vous permettra d’appréhender aisément les problèmes techniques des demandes de nos clients sans perdre de vue les enjeux commerciaux et financiers dans les négociations.
Pour cela vous avez réussi un diplôme de niveau BAC+2 dans un domaine technique que vous avez complété par un cursus orienté vers le commerce ou par une première expérience professionnelle dans ce domaine.
Curieux/se, motivé(e) et passionné(e) par la technique et le commerce, vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre groupe.
Vous disposez d’un bon niveau d’anglais (idéalement B2) mais aussi d’un excellent sens du relationnel vous permettant de faire preuve de pédagogie et d’une bonne communication avec les équipes.
Enfin vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) avec un très bon esprit de synthèse.
Processus de recrutement :
Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre CV et une lettre motivant votre intérêt pour le poste à l’adresse suivante rh@lbi.fr
Si votre candidature est retenue, vous serez contacté par notre service des Ressources Humaines pour un premier entretien.